Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Nouvelle explosion meurtrière à Volgograd

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouvelle explosion meurtrière à Volgograd (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au moins quatorze personnes ont été tuées lundi dans une explosion à bord d'un trolleybus. C'est le deuxième attentat en deux jours dans cette ville du sud de la Russie.

La deuxième en deux jours. Au moins quatorze personnes ont été tuées, lundi 30 décembre, dans une explosion à bord d'un trolleybus à Volgograd. Dimanche déjà, une kamikaze a tué au moins 17 personnes en déclenchant ses explosifs dans la gare principale de cette ville du sud de la Russie. 

La télévision publique russe a montré lundi la carcasse carbonisée du trolley bleu et blanc, le toit arraché par l'explosion dans une rue jonchée de débris. Le comité d'enquête, chargé des principales investigations en Russie, a aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête pour "attentat terroriste" et "trafic d'armes", a indiqué le porte-parole de l'organisme, Vladimir Markine, aux agences russes.

Aucune des attaques n'a été revendiquée pour le moment. Mais elles ravivent les craintes d'une offensive de la part des islamistes du Nord-Caucase alors que le pays se prépare à accueillir dans 40 jours les JO d'hiver de Sotchi, dont l'ouverture aura lieu le 7 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.