Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Royal Baby : l'Angleterre et le monde s'impatientent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3334732
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Autour de l'hôpital londonien où doit naître l'héritier de la Couronne britannique, journalistes et admirateurs rongent leur frein.

Quand va-t-il naître, le bébé royal ? L'attente et le silence radio du palais de Buckingham désespèrent les médias britanniques. A tel point que l'événement de l'année serait presque passé sous silence. Certains sortent même les cache-misères, comme les recettes de grand-mère pour provoquer le travail. Faute d'action devant l'hôpital londonien St Mary, où Kate doit accoucher, et en l'absence de toute communication officielle depuis un mois, la majorité des journaux britanniques évitaient tout simplement le sujet le week-end des 20 et 21 juillet.

C'est tout le pays qui s'impatiente. Les admirateurs de la famille royale, massés autour de l'hôpital, s'en remettent aux spéculations sur l'arrivée imminente de l'héritier de la Couronne britannique. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à avancer la date de lundi 22 juillet, jour de pleine lune, comme l'explique Anne-Charlotte Hinet, correspondante pour France 2 à Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.