Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Royaume-Uni : une vidéo choc pour défendre les hommes battus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le message : dans la rue, une femme battue pourrait compter sur la défense des passants, alors que l'inverse n'est pas vrai.

La vidéo publiée le 22 mai vise à dénoncer les violences conjugales contre les hommes. Le message : dans la rue, une femme battue pourrait compter sur la défense des passants, alors que l'inverse n'est pas vrai.

Pour le démontrer, l'association ManKind Initiative a tourné les deux situations dans un parc londonien. Dans la première scène, l'homme maltraite sa compagne. Des témoins s'interposent et menacent d'appeler la police. Dans la seconde, c'est l'homme qui se fait secouer, ne s'attirant que regards gênés quand ils ne sont pas franchement moqueurs.

Sous la vidéo, l'association affirme, en citant des chiffres de l'Office national de statistiques, qu'au Royaume-Uni, 40% des violences conjugales sont dirigées contre les hommes. L'association propose une plateforme de soutien pour briser les tabous autour des violences contre les hommes. La vidéo a eu un gros succès. Samedi 31 mai, elle avait été vue plus de 6 millions de fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.