: Vidéo La bousculade mortelle au stade de Madrid filmée de l'intérieur
Des images amateurs nous sont parvenues vendredi. Elles ont été tournées dans les couloirs de la Madrid Arena jeudi 1er novembre pendant la bousculade qui a fait trois morts lors d'une soirée Halloween.
EUROPE - Scènes de panique, issues bouchées, personnes écrasées, vigiles impuissants à évacuer la foule. Trois jeunes femmes de 18 à 20 ans sont mortes piétinées et deux autres ont été grièvement blessées dans une bousculade géante à Madrid jeudi 1er novembre. La bousculade meurtrière est survenue vers 4 heures du matin dans la Madrid Arena, un stade couvert de 10 000 places aménagé spécialement pour accueillir cette fête d'Halloween.
Des images amateurs nous sont parvenues vendredi. Elles ont été tournées dans les couloirs du stade pendant la bousculade, vraisemblablement provoquée par un feu de Bengale. On y entend des cris et on y aperçoit les vigiles statiques devant la foule.
"Il y avait un bouchon humain qui bloquait l'unique sortie du stade, les autres issues étaient fermées hermétiquement pour que personne ne puisse les utiliser, a raconté une jeune fille sur la radio espagnole Cadena Ser. Il y avait une seule porte, il y avait un bouchon humain avec beaucoup de vigiles qui poussaient les gens."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.