Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : le tribunal de La Haye condamne trois hommes pour le crash Malaysia Airlines

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : le tribunal de La Haye condamne trois hommes pour le crash Malaysia Airlines
Eurozapping : le tribunal de La Haye condamne trois hommes pour le crash Malaysia Airlines Eurozapping : le tribunal de La Haye condamne trois hommes pour le crash Malaysia Airlines
Article rédigé par franceinfo - M.Perrier et V.Lejeune
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 17 novembre.

En 2014, le vol MH17 de la Malaysia Airlines avait été abattu alors qu’il survolait l’Ukraine. 298 personnes y ont perdu la vie. Le tribunal de La Haye (Pays-Bas) a condamné trois des quatre suspects russes à la réclusion à perpétuité. Toujours en liberté, les quatre hommes ont refusé d’assister au procès. 

Le ministre des Finances britannique, Jeremy Hunt, a dévoilé, jeudi 17 novembre, une cure de rigueur, alliant coupe des dépenses publiques et hausse des impôts. Objectif : combattre la crise du coût de la vie et reconstruire l’économie. Après cette annonce, le cours de la livre sterling a baissé. 

Record de température en Islande

C’est le mois de novembre le plus chaud depuis 1945 en Islande. Dans tout le pays, des records de températures ont été battus avec 7 à 8°C de plus que les températures habituelles. “Nous voyons que les plantes auraient dû s'endormir mais elles sont encore vivaces. Elles sont encore très vertes pour certaines”, note Guomundur Vernharôsson, horticulteur islandais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.