Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : une prise d'otages dans un cinéma en Allemagne, un coup de filet contre la mafia en Italie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : une prise d'otages dans un cinéma en Allemagne, un coup de filet contre la mafia en Italie
Eurozapping : une prise d'otages dans un cinéma en Allemagne, un coup de filet contre la mafia en Italie Eurozapping : une prise d'otages dans un cinéma en Allemagne, un coup de filet contre la mafia en Italie (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets d'actualité qui ont marqué les chaines de télévision européennes ce jeudi 23 juin.

Un preneur d'otages tué en Allemagne. L'homme s'était retranché dans ce cinéma près de Francfort. Très rapidement la police a donné l'assaut. Le forcené portait une arme et aurait tiré en l'air en entrant dans la salle. Selon les premiers de l'enquête, le preneur d'otages serait un déséquilibré. Il n'aurait rien à voir avec une organisation terroriste.

Le sud de l'Angleterre sous les eaux. Le ciel s'est déchaîné durant la nuit du mercredi 22 juin. Les rues ont été inondées dans certains quartiers de Londres. Les orages ont été suivis de pluies torrentielles. En quelques heures, il est tombé autant d'eau qu'en un mois. D'après la météo, l'épisode pluvieux n'est pas terminé.

Des minibus électriques en Suisse

Coup de filet contre la mafia en Italie. Ils ont beau eu se cacher dans un bunker, en sous-sol, sous un pot de fleurs, la police vient de les dénicher. 41 suspects ont été arrêtés à Bari. Parmi eux, le chef de l'un des plus importants groupes mafieux du pays. Trafic de drogues et vols à main armée, la liste des chefs d'inculpation risque de s'allonger après l'analyse des documents saisis pendant l'interpellation.

Des minibus sans chauffeurs sont testés en Suisse. Ils sont électriques, ne font pas de bruit, ne polluent pas et roulent tout seuls. Depuis plusieurs jours, la ville de Sion a vu débarquer ces navettes qui respectent le Code de la route. Pour l'instant, la ville n'en compte que deux, mais le marché pourrait être immense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.