Cet article date de plus de sept ans.

Réveillon : pour une bonne conduite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réveillon : pour une bonne conduite
Réveillon : pour une bonne conduite Réveillon : pour une bonne conduite (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À deux jours du réveillon du Nouvel An, des associations se mobilisent pour sensibiliser sur les dangers de l'alcool au volant.

Ai-je trop bu pour conduire ? La question se pose à la fin de chaque soirée. Alors ce matin, jeudi 29 décembre, en prévision de la Saint-Sylvestre, cette association distribue des éthylotests aux passants. Car cette année encore, les Français prévoient de fêter comme il se doit le passage de la nouvelle année. Neuf sur dix vont consommer de l'alcool le soir du 31 décembre. Et s'ils se disent suffisamment sensibilisés aux dangers de l'alcool au volant, un Français concerné sur trois a prévu des dispositions particulières pour rentrer le soir du réveillon.

Savoir comment rentrer

Ce matin dans la rue, nous n'avons rencontré que des bons élèves. Comme chaque année, les bénévoles de cette association alsacienne passeront leur nuit du 31 décembre sur la route. Comme l'an dernier, une soixantaine de chauffeurs sillonneront les routes alsaciennes. Alors si vous aussi comptez arroser le Nouvel An, le plus important, c'est de savoir comment rentrer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.