Un attentat endeuille la Turquie pour le Nouvel An
Un homme armé a tué 39 personnes, dont une Française, dans une discothèque huppée d'Istanbul la nuit du Nouvel An. Les blessés se comptent par dizaines. L’assaillant est toujours en fuite ce dimanche 1er janvier.
La clameur des prières s'élève et les proches du défunt s'effondrent, terrassés par la douleur et l'incompréhension. Dans une famille libanaise, qui a perdu l'un des siens dans l'attaque de la discothèque chic située au bord du Bosphore à Istanbul, qui a fait 39 morts la nuit du Nouvel An à Istanbul, un homme laisse éclater sa colère, son chagrin.
4 Français blessés
Il est 1h15 du matin ce dimanche, un homme armé abat deux personnes sur le trottoir puis il va faire feu au hasard dans une discothèque durant plusieurs minutes. Au total, il a fait 39 morts et des dizaines de blessés. Ce soir, l'attentat n'est toujours pas revendiqué et le tireur est en fuite. Il a laissé son arme sur la scène du crime et il a profité de l'anarchie pour s'enfuir. Une ressortissante franco-tunisienne fait partie des victimes décédées. Quatre autres Français sont blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.