Fusillade de Charleston : Dylann Roof avait un blog raciste
Le site internet se nomme "thelastrhodesian.com" et appartiendrait à Dylann Roof, l'auteur présumé de la fusillade de Charleston qui a fait 9 morts dans la nuit de mercredi à jeudi. Le blog est rempli de photos montrant le jeune homme de 21 ans armé, brûlant le drapeau fédéral américain, et brandissant le drapeau confédéré. Un texte est également visible sur le site, un véritable manifeste suprémaciste, dans lequel l’auteur livre sa vision du monde et explique pourquoi il a choisi de partir en guerre contre les Noirs à Charleston.
Haine raciale
Le texte n’est pas signé mais tout porte à croire que son auteur est bel et bien Dylann Roof.
“J’ai choisi Charleston parce que c’est la ville la plus historique de mon Etat. Nous n’avons pas de Skinheads, pas de vrai Ku Klux Klan, et personne ne fait rien à part parler sur internet. Si quelqu’un doit agir, je pense que c’est moi".
Le manifeste continue de développer un long argumentaire de haine contre les Noirs, qui seraient doté d’un QI moins élevé, impulsifs et donc naturellement violents. Reste à savoir qui est l'auteur des clichés disponibles sur le site car il est possible que cette personne ait été au courant des intentions de Dylann Roof.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.