: Vidéo G20 : Vladimir Poutine va-t-il quitter prématurément l'Australie ?
Le président russe, soumis aux vives critiques des Occidentaux, a menacé de ne pas assister au sommet du G20 jusqu'au bout. Jeff Wittenberg répond en direct de Brisbane, en Australie.
Mécontent des critiques et des déclarations sur sa politique en Ukraine, le président russe a sérieusement envisagé, ce samedi 15 novembre, de quitter prématurément Brisbane, où se tient le sommet du G20. Vladimir Poutine a menacé de ne pas participer aux deux dernières réunions de travail consacrées, dimanche 16 novembre au matin, à des questions très importantes comme le climat ou encore la régulation financière.
Boycott symbolique
Son propre porte-parole, Dmitri Peskov, a été obligé, samedi, de faire une mise au point et un démenti. Il a indiqué que, finalement, Vladimir Poutine participerait bien au sommet jusqu'au bout. Le président russe pourrait toutefois boycotter un dernier événement symbolique : le dernier déjeuner de travail entre tous les chefs d’État. Un façon de montrer que Moscou est vraiment de mauvaise humeur après ce G20.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.