Cet article date de plus de neuf ans.

Élections en Grèce : Vangelis Meïmarakis reconnaît sa défaite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Elections en Grèce : Vangelis Meïmarakis reconnait sa défaite
Elections en Grèce : Vangelis Meïmarakis reconnait sa défaite Elections en Grèce : Vangelis Meïmarakis reconnait sa défaite (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le parti Syriza remporterait les élections législatives. Julien Gasparutto livre les derniers résultats des élections en direct d'Athènes.

Le dépouillement n'a pas encore eu lieu, mais les premières estimations sont déjà connues. Ce dimanche 20 septembre, les Grecs étaient appelés aux urnes pour les élections législatives. Vangelis Meïmarakis, le leader de la droite, a reconnu sa défaite ce qui signifie donc que le parti Syriza sera le vainqueur de ces élections avec un score entre 30 et 35%.

Tsipras remporte son pari

Même si la victoire n'est pas aussi éclatante qu'en janvier, Alexis Tsipras remporte son pari. "Il se dit même prêt à former un gouvernement dans les trois jours", explique Julien Gasparutto, en direct d'Athènes (Grèce). Alexis Tsipras doit maintenant voir le nombre de petits partis qui entrent au Parlement et s'il dispose, ou non, de la majorité absolue. Ainsi, il saura s'il doit passer des alliances afin de former son gouvernement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.