Incendies en Grèce : 18 corps découverts dans un parc fréquemment emprunté par des migrants
Alors que les feux de forêts continuent en Grèce, le bilan s'alourdit. Dix-huit personnes ont été retrouvées mortes, mardi 22 août, dans une forêt ravagée par les flammes dans le nord-est du pays, ont annoncé les sapeurs-pompiers. Les corps ont été découverts dans le parc national de Dadia, au nord du pays, près de la frontière avec la Turquie.
Ce lieu constitue un point d'entrée fréquemment emprunté par des migrants, a déclaré le porte-parole des sapeurs-pompiers à la télévision. L'armée grecque a souligné augmenter les patrouilles dans la zone.
Deux autres corps découverts lundi
Un autre corps, là aussi peut-être celui d'un migrant, a également été découvert dans le parc national de Dadia. Par ailleurs, un vieux berger avait été trouvé mort plus tôt lundi en Béotie, à 100 kilomètres au nord d'Athènes.
Les conditions très chaudes et sèches, qui augmentent le risque d'incendies, persisteront en Grèce jusqu'à vendredi, selon les services météorologiques. Les pompiers ont dénombré plus de 60 feux ayant démarré durant les dernières 24 heures. Six pays ont envoyé de l'aide par le biais du mécanisme de protection civile de l'Union européenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.