Grèce : 278 passagers évacués après le violent incendie d’un ferry
Un incendie a eu lieu à bord d’un ferry italien au large de Corfou, en Grèce, vendredi 18 février. 11 personnes sont toujours portées disparues, et 278 passagers ont pu être secourus.
C’est la panique à bord du ferry : les flammes sont gigantesques. Un policier italien filme la scène : il est 4 heures du matin, vendredi 18 février. Très vite, les secours arrivent, venus de Grèce, d’Italie et même d’Albanie pour évacuer les 300 passagers sur le bateau. L’opération est périlleuse. Les passagers dormaient au moment où les sirènes se sont déclenchées. "Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur, de me rendre compte de ce qu’il se passait, c’était surréaliste", témoigne un rescapé.
Des passagers portés disparus
Le ferry reliait le port grec d’Igoumenitsa (Grèce) au port de Brindisi, en Italie. Le feu se serait déclaré dans un garage, enflammant tout le navire très rapidement, en quinze minutes. Les voyageurs et le personnel ont été secourus et transportés à Corfou (Grèce). Les secours ont travaillé autour du ferry pour combattre le feu, en utilisant des camions de pompiers montés sur d’autres navires. Encore une dizaine de passagers sont portés disparus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.