Grèce : des pluies torrentielles font au moins un mort et un disparu, après les incendies
Après les incendies dévastateurs de cet été, la Grèce est frappée par des orages et des pluies torrentielles. Ces intempéries ont fait un mort, mardi 5 septembre. Le corps d'un homme a été retrouvé dans le centre du pays, emporté par la crue d'un torrent, a affirmé Yannis Artopios, le porte-parole du gouvernement. Un autre homme, berger de profession, est également porté disparu, dans cette même région de Magnisia.
Le sous-sol d'un hôpital de cette zone a été inondé, a précisé le porte-parole du gouvernement grec. Les autorités restent en état d'alerte jusqu'à l'arrêt de ces pluies diluviennes, attendu jeudi. Lundi soir, les orages ont aussi touché l'île d'Eubée, proche d'Athènes, où ils ont provoqué des glissements de terrain. Des cultures ont aussi été endommagées dans le Péloponnèse, plus au sud.
C'est un nouvel aléa climatique qu'affronte la population grecque alors qu'un incendie brûle toujours des hectares de forêt, à Evros, depuis le 19 août. Le porte-parole du gouvernement a également donné des nouvelles de la situation sur place : "Le feu est sous contrôle et aucun foyer n'est actif." Les pompiers restent mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.