Grèce : plusieurs générations dans un même logement
À l'image de nombreux Grecs, les membres de la famille Alesta ont dû se résigner à tous vivre dans un seul appartement. France 3 les a rencontrés.
Vivre sans emploi, sans allocation tout en prenant en charge un fils de 13 ans, c'est la situation que vit depuis un an et demi Maria Alesta, Athénienne qui subit comme beaucoup d'autres de plein fouet la crise économique grecque.
"Ce qui est difficile ce sont les dépenses quotidiennes pour un enfant : les vêtements, sa nourriture ou même un peu d'argent de poche pour lui acheter une glace", raconte-t-elle au micro de France 3.
50 m² et la soupe populaire
Avec son frère et sa sœur, également au chômage, Maria a dû retourner vivre dans l'appartement de sa mère, dans un logement d'à peine 50 m². C'est grâce à la seule pension de cette femme de 67 ans qu'ils peuvent survivre, à peine 500 euros par mois, complétés par l'argent gagné en faisant quelques ménages.
Sans revenu, Maria ne va plus du tout au supermarché. Elle a rejoint la soupe populaire, où elle est même devenue bénévole pour distribuer la nourriture aux démunis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.