En Inde, un incendie dans un parc d'attraction fait 27 morts, dont quatre enfants

Plus de 300 personnes se trouvaient dans une salle d'une structure à deux étages dans le parc d'attraction TRP lorsque l'incendie s'est déclaré samedi, selon les pompiers.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les décombres de l'incendie survenu dans le parc d'attraction de Rajkot (Inde), le 26 mai 2024. (AFP)

Vingt-sept personnes, dont quatre enfants âgés de moins de 12 ans, ont été tuées dans un incendie qui s'est déclenché samedi 25 mai dans un parc d'attraction dans l'ouest de l'Inde, selon un bilan établi par la police. Les autorités locales ont indiqué avoir arrêté quatre personnes "pour les interroger", sans plus de précisions.

"Les corps ont été carbonisés au point d'être méconnaissables, ce qui rend leur identification difficile", a précisé à la presse Radhika Bharai, un officier de la police indienne, dans la nuit de samedi à dimanche. Originaire de cet Etat, le Premier ministre indien Narendra Modi s'est dit "extrêmement bouleversé", dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Plus de 300 personnes se trouvaient dans une salle d'une structure à deux étages dans le parc d'attraction TRP lorsque l'incendie s'est déclaré, en ce week-end de vacances d'été, a selon Ilesh Kher, officier des pompiers de Rajkot, dans l'Etat du Gujarat. "Les gens ont été piégés par l'effondrement d'une structure temporaire près de l'entrée, qui a rendu l'évacuation difficile", a-t-il expliqué. De plus, la propagation de l'incendie a été facilitée par la nature des matériaux, très inflammables. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.