En Inde, au moins 116 personnes meurent écrasées lors d'un rassemblement religieux

La population s'était rassemblée pour célébrer le dieu hindou Shiva dans la ville de Hathras, à 140 kilomètres au sud-est de New Delhi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des secouristes transportent les corps des personnes décédées lors d'un rassemblement dans la ville d'Hathras, en Inde, le 2 juillet 2024. (PAWAN SHARMA / AFP)

Au moins 116 personnes sont mortes écrasées par la foule lors d'un rassemblement religieux hindou, mardi 2 juillet, dans le nord de l'Inde, a déclaré un responsable local. De nombreuses personnes ont été écrasées ou piétinées, certaines sont tombées dans un égout au bord de la route en plein chaos. "Les participants quittaient les lieux lorsqu'une tempête de poussière les a aveuglés, entraînant une mêlée et l'épisode tragique qui en a résulté", a relaté la commissaire divisionnaire de la ville d'Aligarh, dans l'Etat d'Uttar Pradesh.

La population s'était rassemblée pour célébrer le dieu hindou Shiva dans la ville de Hathras, à 140 kilomètres au sud-est de New Delhi. La plupart des victimes sont des femmes et de nombreuses personnes blessées avaient été admises à l'hôpital, selon un responsable médical.

Les incidents mortels sont fréquents dans les lieux de culte en Inde lors des principaux événements religieux. Au moins 112 personnes avaient perdu la vie en 2016 après une explosion causée par des feux d'artifice dans un temple où était célébrée la nouvelle année hindoue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.