: Vidéo Jour de deuil et de colère après la mort de "La fille de l'Inde"
Des milliers de personnes sont descendus dans les rues pour rendre hommage à celle qui est surnommée "La fille de l'Inde", demander justice pour ses agresseurs et exiger des mesures pour protéger les femmes. Plusieurs quartiers de New Dehli, la capitale ont été bouclés par la police pour dissuader les manifestants.
Des veillées sont organisées dans plusieurs villes à travers l’Inde ce samedi 29 décembre après la mort de la fille violée et battue. Des milliers de personnes sont descendus dans les rues pour rendre hommage à celle qui est surnommée "La fille de l'Inde", demander justice pour ses agresseurs et exiger des mesures pour protéger les femmes. Plusieurs quartiers de New Dehli, la capitale ont été bouclés par la police pour dissuader les manifestants.
La jeune femme a été violée dans le bus par les six hommes présents, dont le chauffeur, avant d'être balancée hors du véhicule. Le nombre de viols en Inde a plus que doublé entre 1990 et 2008, selon les chiffres officiels. Selon la police, la capitale fédérale figure désormais en tête des villes les moins sûres du pays, avec 489 affaires de viols en 2010, contre 459 en 2009. Voici le reportage du correspondant de France 2 en Inde
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.