Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Inde: repas collectif pour les sikhs à New Delhi

Avec environ 22 millions de fidèles à travers le monde, le sikhisme est la cinquième religion au monde. Les sikhs se trouvent en majorité au Pendjab, en Inde, leur terre d'origine.
Article rédigé par Mohamed Berkani
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sikhisme est une religion monothéiste apparue au XVIe siècle dans le nord-ouest de l'Inde. Après la partition des Indes britanniques en 1947, la majorité des sikhs vivant dans le nouveau Pakistan musulman sont rentrés en Inde, mais d'autres sont restés au pays des purs, la signification du mot Pakistan en langue ourdoue. La diaspora compte près de deux millions de fidèles, répartis en Amérique du Nord (environ 1 million), au Royaume-Uni (environ 500.000) et en France (environ 10.000). La religion renonce aux jeux de hasard et à la consommation de viande, d'alcool et de tabac afin de parvenir à la «mukti», c'est-à-dire la «libération».  (Rebecca CONWAY / AFP)

Dîner collectif et gratuit des sikhs de New Delhi. Le sikhisme est une religion monothéiste apparue au XVIe siècle dans le nord-ouest de l'Inde. Après la partition des Indes britanniques en 1947, la majorité des sikhs vivant dans le nouveau Pakistan musulman sont rentrés en Inde, mais d'autres sont restés au pays des purs, la signification du mot Pakistan en langue ourdoue. La diaspora compte près de deux millions de fidèles, répartis en Amérique du Nord (environ 1 million), au Royaume-Uni (environ 500.000) et en France (environ 10.000). La religion renonce aux jeux de hasard et à la consommation de viande, d'alcool et de tabac afin de parvenir à la «mukti», c'est-à-dire la «libération». 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.