Iran : un avion de ligne s'écrase avec 66 personnes à son bord
La compagnie aérienne iranienne Aseman Airlines est revenue sur le bilan de 66 morts qu'elle avait donné pour le crash indiquant que l'appareil restait introuvable.
L'Iran endeuillé. Dimanche 18 février dans la matinée, un avion de ligne assurant une liaison interne s'est écrasé dans le sud-ouest de l'Iran avec plus 66 personnes à bord, selon plusieurs médias iraniens. La compagnie aérienne iranienne Aseman Airlines est revenue sur le bilan de 66 morts qu'elle avait donné pour le crash indiquant que l'appareil restait introuvable.
L'avion assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (Sud-Ouest), et s'est écrasé dans la région de Samirom (à environ 480 km au sud de Téhéran). Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car "en raison du relief montagneux de la région, il n'est pas possible d'envoyer des ambulances", a précisé Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours.
L'avion a disparu des radars dans la matinée
Le président de la commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement a indiqué que l'avion était un appareil de marque ATR de la compagnie Aseman Airlines. Il transportait "60 passagers et environ six membres d'équipage" lorsqu'il a "disparu des écrans radar ce matin", a-t-il ajouté, indiquant que des riverains auraient vu l'avion s'écraser.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.