Covid-19 : Israël met en place un passeport vaccinal pour les loisirs
Israël est devenu un laboratoire d'expérimentation pour le reste du monde. Les autorités ont commencé à tester l'utilisation d'une sorte de passeport vaccinal qui permet de retrouver une vie quasiment normale.
En Israël, un badge vert prouve que les habitants ont bien été vaccinés contre le coronavirus. Cette sorte de passeport vaccinal leur permet par exemple d'assister à un concert. "C'est incroyable. Après avoir passé un an à la maison, c'est vraiment super de pouvoir sortir pour assister à un concert en plein air. Nous sommes vraiment heureuses", témoignent deux femmes.
Bientôt les restaurants ?
Spectacles, hôtels, salles de sport... Le précieux sésame permet désormais aux Israéliens qui ont reçu les deux doses de vaccin de reprendre les activités dont ils étaient privés. La campagne de vaccination a été massive et efficace, à en croire une récente étude israélienne. Le vaccin permettrait de diminuer largement les effets de la maladie et d'espérer moins de contaminations. Mais il faudra encore attendre quelques mois pour en avoir la confirmation. En attendant, les Israéliens vaccinés pourraient aussi bientôt profiter des restaurants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.