Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre Israël et le Hamas : à Gaza, “il est presque impossible de faire la différence entre les cibles militaires et les cibles civiles”, selon Agnès Levallois, vice-présidente de l’IREMMO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Guerre entre Israël et le Hamas  : a Gaza, “il est presque impossible de faire la différence entre les cibles militaires et les cibles civiles”, selon Agnès Levallois, vice-présidente de l’IREMMO
Guerre entre Israël et le Hamas : a Gaza, “il est presque impossible de faire la différence entre les cibles militaires et les cibles civiles”, selon Agnès Levallois, vice-présidente de l’IREMMO Guerre entre Israël et le Hamas : a Gaza, “il est presque impossible de faire la différence entre les cibles militaires et les cibles civiles”, selon Agnès Levallois, vice-présidente de l’IREMMO (FranceInfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
L’armée israélienne mène depuis la nuit du 27 au 28 octobre des opérations terrestres et aériennes sur la bande de Gaza. Agnès Levallois, vice-présidente de l’IREMMO, était l’invitée du 12/13 info.

“On est dans le début de cette offensive dont l’armée israélienne parle depuis maintenant plusieurs jours, on a vu qu’il y avait eu des pressions exercées par les Américains pour éviter cette offensive (...) il y a une nouvelle stratégie”, analyse Agnès Levallois.

 Communications coupées

Les communications sont coupées avec la bande de Gaza.  On peut craindre des exactions et être inquiets sur les conséquences de ces opérations terrestres (...) il est presque impossible de faire la différence entre les cibles militaires et les cibles civiles”, détaille l’experte. Internet est coupé, le téléphone aussi, la bande de Gaza vit sous blocus depuis plusieurs années, mais “dans le contexte actuel c’est extrêmement compliqué de trouver un moyen de communiquer”, poursuit-elle. “L’armée israélienne a pris toutes les mesures pour empêcher que les informations passent “, affirme la vice-présidente de l’IREMMO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.