Violences contre des supporters israéliens à Amsterdam : Emmanuel Macron condamne des agressions qui "rappellent les heures les plus indignes de l'histoire"
Le président de la République, Emmanuel Macron, a "fermement condamné" vendredi les "violences contre des citoyens israéliens à Amsterdam" qui rappellent selon lui "les heures les plus indignes de l'histoire". "J'adresse mon soutien aux blessés. La France continuera de lutter contre l'odieux antisémitisme sans relâche", a réagi le chef de l'Etat sur X.
Cinq personnes ont été hospitalisées et 62 arrêtées lors des violences à Amsterdam qui ont suivi un match de football, jeudi soir, entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv. Le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, a évoqué des "attaques antisémites contre des Israéliens", en les qualifiant d'"inacceptables". Son homologue israélien, Benyamin Nétanyahou, a "déclaré qu'il considérait avec gravité l'attaque antisémite préméditée contre des citoyens israéliens et a demandé une sécurité accrue pour la communauté juive des Pays-Bas". Le président israélien, Isaac Herzog, a lui dénoncé un "pogrom antisémite".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.