Cet article date de plus de deux ans.

Effondrement du pont de Gênes : quatre ans après le drame, le procès s'ouvre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Effondrement du pont de Gênes : quatre ans après le drame, le procès s'ouvre
Effondrement du pont de Gênes : quatre ans après le drame, le procès s'ouvre Effondrement du pont de Gênes : quatre ans après le drame, le procès s'ouvre (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Feuerstein
France Télévisions

Quatre ans après l'effondrement du pont Morandi à Gênes (Italie), le journaliste Lionel Feuerstein fait le point sur le procès qui commence jeudi 7 juillet.

En Italie, le 14 août 2018, à Gênes, le pont Morandi s'effondrait. Un drame qui a coûté la vie à 43 personnes, parmi lesquelles quatre Français. Quatre ans plus tard, le procès s'ouvre. Ce sera un procès-fleuve, avec pas moins de 59 prévenus. Ils sont convoqués aujourd'hui devant le tribunal de Gênes. Tous sont poursuivis pour homicide involontaire.

Seulement deux familles

"Parmi eux, les anciens directeurs des sociétés d'autoroutes, des cadres, des techniciens et même des fonctionnaires de l'équipement qui n'ont pas réalisé les contrôles nécessaires", explique le journaliste Lionel Feuerstein. Et de poursuivre : "Face à eux, des associations de victimes et seulement deux familles. Ce sont celles qui n'ont pas accepté les compensations financières offertes par Autostrade." Tous veulent comprendre ce qu'il s'est passé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.