Cet article date de plus de huit ans.

Rome : une femme du Mouvement 5 étoiles bientôt maire ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rome : une femme du Mouvement 5 étoiles bientôt maire ?
Rome : une femme du Mouvement 5 étoiles bientôt maire ? Rome : une femme du Mouvement 5 étoiles bientôt maire ?
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le résultat de l'élection municipale de Rome pourrait voir une membre du parti du Mouvement 5 étoiles l'emporter, dimanche 19 juin.

 Virginia Raggi, 37 ans, pourrait être dès ce soir la première femme maire de Rome (Italie). La candidate a passé toute la campagne à dénoncer tous les partis traditionnels, qui selon elle, ont violé la capitale.

Une ville à la dérive

Si son affiche de campagne avec le slogan "Courage" a orné les bus de Rome, c'est parce que la compagnie des transports publics est un concentré des fléaux de la ville éternelle. Les véhicules sont délabrés, dangereux, et prennent parfois même feu en plein milieu de la journée. Les dépôts ressemblent à des cimetières automobiles, dont un bus sur trois n'est plus en état de circuler. Les Romains n'en peuvent plus. Au-delà des apparences somptueuses qui font rêver les touristes du monde entier, Rome est une ville à la dérive, étouffée par douze millions d'euros de dettes. La capitale italienne ne peut même plus entretenir ses rues ni gérer ses déchets, les causes : une gestion calamiteuse ainsi que la mafia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.