: Vidéo Italie : une explosion provoque une énorme boule de feu dans le ciel de Bologne et fait un mort et des dizaines de blessés
Un accident impliquant un camion qui transportait des produits inflammables est à l'origine du sinistre. L'incendie s'est ensuite propagé à des concessionnaires automobiles, provoquant de nouvelles explosions de véhicules.
Au moins une personne a été tuée et soixante-huit autres blessées lundi 6 août lors de l'explosion d'un camion-citerne sur le périphérique de Bologne (Italie), provoquant une énorme gerbe de feu et un violent incendie.
Selon les images d'une caméra de surveillance du trafic diffusées par la police, le camion-citerne a percuté par l'arrière un autre camion à l'arrêt : le choc a provoqué une petite explosion et un incendie, qui a dans un second temps, provoqué l'énorme explosion.
Une partie de la chaussée s'est effondrée sur une autre route en-dessous, où des véhicules ont été piégés. Les pompiers ont mis près de deux heures à éteindre l'incendie, qui s'est propagé à des véhicules garés sur le parking d'un concessionnaire jouxtant l'autoroute.
Les images d'une boule de feu dans le ciel à Bologna Airport pic.twitter.com/SB5lt8fncq
— Julien Le Clézio (@JulienLeClezio) 6 août 2018
Esplosione ora a #Bologna pic.twitter.com/brNqxyJKHp
— amedeo (@amemacula) 6 août 2018
Sur son compte Twitter, la police italienne a diffusé une vidéo impressionnante montrant un pont effondré à la suite de l'accident.
Chiuso raccordo autostradale tra Bologna Casalecchio e il bivio con la A14
— Polizia di Stato (@poliziadistato) 6 août 2018
Bologna-Taranto, in entrambe le direzioni, a causa di un incidente al km 3 che ha visto coinvolta un' autocisterna.
Chiuso anche il relativo tratto tangeziale
In corso rilievi #poliziastradale @StradeAnas pic.twitter.com/tUZBBBTM0H
La plupart des blessés souffrent de brûlures. Des policiers ou pompiers intervenus sur le premier incendie figurent parmi les victimes les plus graves. Beaucoup des blessés ont aussi été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage.
Le drame s'est déroulé à hauteur de Borgo Panigale, près de l'aéroport. L'axe, qui relie le nord-est et le sud de l'Italie, a été fermé à la circulation dans les deux sens et risque de ne pas rouvrir dans l'immédiat.
Esplosione ora a #Bologna pic.twitter.com/brNqxyJKHp
— amedeo (@amemacula) 6 août 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.