Un jour dans le monde : tornade en Italie, manifestations en Israël... L’actualité des dernières 24 heures
Une tornade a frappé l’Italie. Cela s’est produit dans la matinée du 21 juillet, après une semaine de canicule. Filmée par des habitants, l’immense colonne de vent a fondu sur le nord-est de Milan. Toitures arrachées, chutes d’arbres, la tornade a entraîné d’importants dégâts matériels. Les pompiers ont dû intervenir plusieurs centaines de fois. Le phénomène s’ajoute aux nombreux épisodes climatiques violents qui frappent la Lombardie depuis plusieurs jours.
Un éléphant pour transporter du matériel électoral
En Israël, des centaines de manifestants sont partis de Tel-Aviv mercredi. Ils protestent contre le projet de réforme du projet judiciaire, destiné à affaiblir la capacité de la justice à contrôler les décisions du gouvernement. Au fil des jours, les rangs ont grossi et ils sont désormais des dizaines de milliers à manifester.
Dans une province du Cambodge, un éléphant a été chargé de transporter du matériel électoral et les fonctionnaires qui permettront aux villages isolés d’organiser les élections législatives du dimanche 23 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.