Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Disparition de Simon Gautier : "On sait qu'il a pris de l'eau et des vivres pour pouvoir survivre plus de quinze jours"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Disparition de Simon Gautier : ce que l'on sait de son périple
Disparition de Simon Gautier : ce que l'on sait de son périple Disparition de Simon Gautier : ce que l'on sait de son périple
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Vendredi 9 août, vers 9 heures du matin, l'étudiant qui vit depuis deux ans à Rome pour rédiger une thèse en histoire de l'art a appelé les secours avec son téléphone portable.

Les secouristes comptaient sur des renforts et de "nouvelles données" géographiques samedi 17 août dans le sud de l'Italie pour tenter de retrouver Simon Gautier, un jeune randonneur français qui s'est blessé il y a huit jours dans une vaste zone rocheuse.

Vendredi 9 août, vers 9 heures du matin, ce Français qui vit depuis deux ans à Rome pour rédiger une thèse en histoire de l'art a appelé les secours avec son téléphone portable. Selon l'enregistrement de l'appel diffusé par des médias italiens, il a déclaré être tombé d'une falaise et s'être cassé les deux jambes, mais sans pouvoir dire où il se trouvait, "au milieu de nulle part, sur la côte".

"Resserer la zone de recherches"

"Les recherches ont repris ce matin à 6 heures et de nouvelles équipes de secours alpin doivent arriver, a déclaré un responsable des forces de l'ordre. Nous attendons aussi dans la journée de nouvelles données pour essayer de resserrer la zone de recherches, qui est très vaste"

Ses proches restent optimistes. Après avoir consulté des images de vidéosurveillance montrant Simon Gautier la veille de sa disparition, ses amis sont rassurés. "Il a un énorme sac à dos de randonnée donc forcément il a mis des rations dedans, confie Thomas, un ami présent sur place. On sait qu'il a pris de l'eau, des vivres, et on sait maintenant qu'il a assez de vivres pour pouvoir survivre plus de quinze jours."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.