Cet article date de plus de douze ans.

J-12 avant l'élection : Obama a voté

Le président américain a voté jeudi dans son fief de Chicago, douze jours avant la date officielle des élections présidentielles. Selon son équipe de campagne, Barack Obama devient ainsi le premier dirigeant des États-Unis en exercice à profiter du scrutin anticipé autorisé dans de nombreux États.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Pour montrer l'exemple, le président américain s'est rendu dans un bureau de vote de Chicago, jeudi peu après 16h locales. Car Barack Obama compte notamment sur le vote anticipé pour triompher sur son adversaire, Mitt Romney, le soir de l'élection américaine du 6 novembre, puisque ce jour n'est pas férié. 

"Je ne peux pas vous dire pour qui j'ai voté"

Voter en avance, a-t-il indiqué, "signifie que vous n'avez pas à prendre de congé, à vous organiser pour savoir comment récupérer les enfants et pouvoir vote r". "Si quelque chose se produit le jour de l'élection, vous vous serez déjà occupés " de voter, a ajouté Barack Obama, pédagogue : "s'il fait mauvais, vous ne serez pas trempés ". "Je ne peux pas vous dire pour qui j'ai voté ", a-t-il plaisanté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.