Japon : 27 blessés dans l’atterrissage mouvementé d’un Airbus
Impressionnant accident mardi soir à l’aéroport d’Hiroshima au Japon. Dans la soirée, un Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines transportant 81 personnes a subi un atterrissage très mouvementé. L’avion a heurté de plein fouet une antenne de communication en amont de la piste. Il a ensuite dérapé sur des centaines de mètres et a pivoter de 90 degrés. Selon le gouvernement japonais, 25 passagers et deux membres d’équipage ont été blessés, Asiana Airlines évoque 18 blessés (14 Japonais, deux Coréens et deux Chinois).
Les voyageurs, interrogés par une télévision nippone parle d’un climat de panique. "Il y avait de la fumée et des masques à oxygène sont tombés. Le personnel de cabine était tout affolé et j'ai pensé que nous allions mourir ", a raconté une femme.
On ne sait pas encore les raisons de cet accident. Au moment de l’atterrissage, il y avait de la pluie et du brouillard. La presse dit que l’avion volait trop bas, mais le ministère des Transports japonais n’a pas confirmé. "Les circonstances de l'accident devraient été éclaircies par les investigations du Bureau japonais de sécurité des transports ", a-t-il dit. Huit enquêteurs sud-coréens vont arriver sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.