Cet article date de plus de six ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Les précipitations record enregistrées sur l'ouest du pays depuis plusieurs jours ont entraîné des crues exceptionnelles, des glissements de terrain et des inondations. Au moins 57 personnes ont péri.
Des ponts écroulés, des rues effondrées et des voitures retournées. Des pluies diluviennes ont frappé l'ouest du Japon depuis le mardi 3 juillet, faisant de nombreuses victimes et provoquant d'importants dégâts. Le bilan humain s'élève déjà à au moins 57 personnes tuées, dimanche 8 juillet. Une centaine d'habitants des régions les plus touchées ont été blessées, d'après l'Agence de gestion des incendies et catastrophes naturelles. Dans la ville de Kurashiki, dans l'ouest du Japon, environ 1 000 personnes étaient encore bloquées, dont 100 dans un hôpital, du fait des crues brutales dans la région.
Les pluies ont provoqué non seulement des crues mais aussi des glissements de terrain. Des personnes se sont retrouvées prisonnières à leur domicile. Certaines ont même dû se réfugier sur le toit de leur maison. Dans certaines parties de l'ouest du Japon, les routes ont été fermées et les services ferroviaires suspendus. La circulation des trains à grande vitesse Shinkansen a repris mais en nombre limité après une suspension vendredi. Retour en images sur ces inondations impressionnantes.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.