Tiphaine Véron a disparu depuis trois ans au Japon
Tiphaine Véron a disparu mystérieusement il y a trois ans au Japon. Depuis, sa famille remue ciel et terre pour tenter de savoir ce qui est arrivé à cette femme originaire de Poitiers (Vienne).
Le regard mystérieux de Tiphaine Véron a été apposé sur un mur de Poitiers (Vienne) pour ne pas l'oublier. Il y a trois ans, cette auxiliaire de vie scolaire âgée de 36 ans, en voyage au Japon, ne donne plus signe de vie. Sa famille remue ciel et terre. Elle organise même des recherches sur place. En vain.
Soutien de Fanny Ardant
Trois ans d'attente interminable pour sa mère. Dans une pièce à l'étage de la maison familiale, l'univers de Tiphaine Véron a été préservé. Selon la famille, les autorités japonaises n'ont pas mené toutes les investigations pour retrouver la jeune femme. En déplacement à Tokyo pour les JO, samedi 24 juillet, Emmanuel Macron s'est entretenu de l'affaire avec le Premier ministre japonais. L'actrice Fanny Ardant a prêté sa voix pour lancer un appel au don. La famille de Tiphaine Véron souhaite financer de nouvelles investigations sur place. Une ultime tentative pour percer le mystère de sa disparition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.