Cet article date de plus de neuf ans.

Jimmy Carter va être soigné pour un cancer au cerveau

Ce jeudi, l’ancien président américain Jimmy Carter, a donné des précisions sur son cancer. Il va être soigné pour des tumeurs au cerveau. Il avait fait l’annonce de sa maladie la semaine dernière.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jimmy Carter va être soigné pour des tumeurs cancéreuses au cerveau © Reuters-ERIC THAYER)

Jimmy Carter, 90 ans, est atteint d’un cancer. Après en avoir fait l’annonce il y a une semaine, l’ancien président donne des précisions sur son état de santé ce jeudi. Il annonce qu’il va subir des radiations pour traiter des "petites " tumeurs cancéreuses au cerveau.

 

"Je vais recevoir mes premières radiations pour les mélanomes dans mon cerveau cet après-midi ", a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que le cancer allait se propager ailleurs dans son corps. "J’ai eu une vie merveilleuse ", a-t-il confié, "j’espère le meilleur et j’accepte ce qui arrive ".

 

Jimmy Carter a été le 39e président des Etats-Unis, de 1977 à 1981. Il a été l’artisan des accords de Camp David entre les Palestiniens et les Israéliens en 1978. Il a reçu le prix Nobel de la Paix en 2002 pour ses efforts en faveur de la résolution des conflits. Il a fait de nombreuses missions : Panama, Cuba, Bosnie, Ethiopie, Corée du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.