Cet article date de plus de neuf ans.

La Corée du Nord privée d'Internet quelques heures

La Corée du Nord a connu samedi une nouvelle coupure d'Internet à l'échelle du pays. Et pour les dirigeants nord-coréens, pas de doute, ce sont les Américains qui en sont à l'origine.
Article rédigé par Philippe Breson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La Corée du Nord a été victime d'un nouvel arrêt d'internet samedi. Photo d'illustration © Maxppp)

"Ils jouent à cache-cache comme le feraient des enfants morveux"... C’est dans ces termes crus qu’un communiqué de la Commission nationale de Défense nord-coréenne accuse les Etats-Unis de perturber le fonctionnement d’Internet. 

Samedi, la Corée du Nord a été privée de connexion pendant plusieurs heures, un nouvel arrêt qui intervient alors que Pyongyang avait déjà vu son accès à la toile interrompu en début de semaine.

Le ton monte entre le régime de Pyongyang et les Etats-Unis

Les autorités américaines de leur côté rejettent toute responsabilité. Ces accusations de Pyongyang interviennent suite à la sortie en salles aux Etats-Unis du film L'interview qui tue ! , une comédie sur l’assassinat du leader nord-coréen, une provocation pour Pyongyang.

"Barack Obama est toujours imprudent en paroles comme en actes, comme un signe dans une forêt tropicale", affirmait samedi matin la Commission nationale de Défense nord-coréenne. Elle accuse le président américain d’avoir incité les salles de cinéma à mettre le film à l’affiche le jour de Noël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.