Le dissident russe Boris Berezovski serait mort par pendaison
L'autopsie compatible avec la thèse du suicide. Le dissident russe Boris Berezovski avait été retrouvé mort chez lui samedi, dans sa résidence d'Ascot, près de Londres. Une autopsie pratiquée lundi révèle que les causes de sa mort sont "compatibles avec un pendaison ", indique la police.
Aucune trace de lutte n'a été constatée par le médecin. "Nous n'avons aucune preuve de l'implication d'une tierce personne ", a réaffirmé lundi un des responsables de l'enquête. La police précise que des analyses toxicologiques et histologiques, dont les résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines, doivent encore être menées.
Boris Berezovski a été l'un des hommes d'affaires les plus influents du Kremlin, avant de se brouiller avec Vladimir Poutine et de s'exiler en Grande-Bretagne. Il avait affirmé être menacé de mort et avait échappé à plusieurs tentatives d'assassinat dont l'explosion d'une bombe qui avait décapité son chauffeur. Il était également un ami proche d'Alexandre Litvinenko, empoisonné au polonium en 2006.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.