Le gouvernement espagnol a reçu un message du gouvernement libyen dans le sens d'une trève
Dans ce message adressé à l'Espagne, qui participe à l'opération militaire en cours en Libye, le chef du gouvernement libyen Baghdadi Mahmoudi propose "d'arriver à un accord pour obtenir un cessez-le-feu".
"Evidemment, nous sommes tous favorables à ce qu'il y ait un cessez-le-feu en Libye mais pour cela une série de conditions doivent être réunies, des circonstances politiques", a répondu un porte-parole du gouvernement espagnol.
L'Otan n'a reçu aucun message
Le journal britannique The Independent assurait jeudi que Baghdadi Mahmoudi, s'apprêtait à envoyer un message aux dirigeants internationaux pour leur proposer un cessez-le-feu immédiat sous contrôle de l'ONU et de l'Union africaine.
Selon le journal, qui a obtenu une copie de la lettre de M.Mahmoudi, il propose "un dialogue sans condition avec l'opposition" et la rédaction d'une nouvelle constitution en échange d'une amnistie pour les deux parties du conflit.
Mais l'Otan n'a reçu aucun message du gouvernement de Mouammar Kadhafi au sujet d'un cessez-le-feu, a déclaré jeudi un responsable de l'Otan, mettant en doute la sincérité des nouvelles propositions qu'auraient faites le régime de Tripoli.
Le responsable de l'Otan n'a pas été en mesure d'indiquer si l'Otan avait été informée par Madrid de la démarche de M. Mahmoudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.