Cet article date de plus d'onze ans.

Les deux Français bloqués dans l'Arctique ont été sauvés

Les deux Français, Sébastien Roubinet et Vincent Berthet, bloqués dans l'Arctique, ont annoncé mercredi avoir été sauvés par un brise-glace russe. Les deux hommes se sont lancés début juillet dans la traversée du Pôle Nord à bord d'un catamaran char à voile.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Grant DeVuyst Reuters)

" Sébastien, Vincent et Babouchka (leur catamaran, ndlr) ont été récupérés par un brise-glace russe " , indique un communiqué publié sur le site Internet de Sébastien Roubinet, un des deux Français bloqués. Ils "sont maintenant à bord de l'Amiral Makarov et font route à 14 noeuds vers le sud" .

Le brise-glace est arrivé dans la zone dans la nuit de mardi à mercredi. Les deux Français "se portent bien, ils sont contents et sourient ", a précisé un porte-parole du Service de navigation maritime dans l'Extrême-Orient russe.

[

Les deux aventuriers avaient déclenché leur balise de détresse à la fin la semaine dernière](http://www.franceinfo.fr/monde/deux-francais-et-leur-catamaran-bloques-dans-l-arctique-1129129-2013-09-03), après avoir été bloqués par la glace qui a commencé à se reformer sur la voie du Pôle et du Spitzberg plus tôt que prévu. Roubinet, 39 ans, et Berthet, 32 ans, s'étaient lancés dans cette expédition en Arctique début juillet, au moment de la fonte partielle de la banquise d'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.