Cet article date de plus de dix ans.

Libye : les ressortissants évacués par la France sont arrivés à Toulon

40 Français et sept Britanniques avaient embarqué à bord de la frégate Montcalm mercredi. Le bâtiment de la Marine nationale a accosté ce vendredi matin.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (C'est à bord de la frégate Montcalm que les 47 ressortissants français et britanniques avaient embarqué, mercredi à Tripoli © MaxPPP)

Ils sont donc 47. 47 personnes, 40 Français et sept Britanniques, ont débarqué ce vendredi matin à Toulon. Evacués de Libye par la Marine nationale, à bord de la frégate anti-sous-marine Montcalm. Le personnel diplomatique français, dont l'ambassadeur de France, faisait partie du groupe.

Tous avaient été regroupés mercredi, au petit matin, dans le port de Tripoli. En un point bien précis, sécurisé par les commandos marine. De là, il avaient pris place à bord d'embarcations légères pour rejoindre la frégate Montcalm - sous la surveillance d'un autre bâtiment, la frégate Courbet, qui est depuis repartie en mission.

 

La sécurité s'est fortement dégradée en Libye ces derniers jours, en raison d'intenses affrontements entre milices rivales. Les combats autour de l'aéroport de Tripoli ont fait 102 morts et 452 blessés depuis la mi-juillet, selon un bilan officiel arrêté mercredi soir.

 

Reportage sur le port de Toulon signé Isabelle Dor
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.