: Vidéo Scènes de liesse à Bamako pour accueillir Hollande
Après un accueil chaleureux à Tombouctou, François Hollande a été reçu sous les ovations des habitants de Bamako, la capitale du Mali.
Après un accueil chaleureux à Tombouctou, François Hollande a été reçu par une ville en liesse, à Bamako, la capitale du Mali, samedi 2 février. Sur la place de l'Indépendance, danses et chants en l'honneur du président français se sont succédés toute la journée. Et lors de son discours, chaque phrase était ponctuée par des cris de joie.
Après la tribune, le chef de l'Etat s'est lancé dans un bain de foule : un cauchemar pour les service de sécurité mais un honneur pour les Maliens. "Que dieu bénisse François Hollande", avait écrit un homme sur une pancarte. "C'est un guerrier, c'est un ange aussi. Vive la France, vive François Hollande", a lancé un enfant. "C'est un héros, c'est un héros national", a ajouté un habitant de Bamako.
La plupart des personnes réunies pour écouter le discours de François Hollande estiment que sans l'intervention française, Bamako serait tombée entre les mains des groupes islamistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.