Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Irak: un étudiant sauve ses livres à l’université de Mossoul

Certains bâtiments sont calcinés et d'autres truffés d'explosifs... l'université de Mossoul porte encore les traces de la guerre après avoir été reprise par les forces irakiennes au groupe djihadiste Etat islamique. Cette immense université aux vastes bâtiments modernes était l'une des plus réputées d'Irak avant la prise de Mossoul par Daech en 2014. Depuis, elle était désertée par ses étudiants.
Article rédigé par Mohamed Berkani
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
A 21 ans, Abdesatar al-Hamdany apprend la pharmacie. Livres en main, il passe devant les bâtiments détruits de l'université de Mossoul. Les étudiants ne devraient pas y revenir rapidement, car le campus reste source de danger. Des bâtiments sont minés et des substances chimiques sont stockées dans certaines parties du site. (Dimitar DILKOFF / AFP )

Les stigmates sont encore là... A 21 ans, Abdesatar al-Hamdany apprend la pharmacie. Livres en main, il passe devant les bâtiments détruits de l'université de Mossoul. Les étudiants ne devraient pas y revenir rapidement, car le campus reste source de danger. Des bâtiments sont minés et des substances chimiques sont stockées dans certaines parties du site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.