Cet article date de plus d'onze ans.

Nelson Mandela va mieux, selon la présidence sud-africaine

"L'ancien chef de l'Etat a passé une journée de repos", précise la présidence, seule habilitée à donner des informations sur l'état de santé de Nelson Mandela - hospitalisé depuis mercredi soir pour une infection pulmonaire.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Siphiwe Sibeko Reuters)

Le communiqué officiel a un peu tardé à arriver - faisant courir un moment les plus folles rumeurs - mais il se veut rassurant :  "La présidence a été informée par les médecins que l'ancien président Nelson Mandela a passé une journée de repos et continue à recevoir des soins. (...) Ils ont rapporté une nouvelle amélioration de son état", indique la présidence sud-africaine.

Celle-ci avait expliqué samedi que Mandela, hospitalisé à 94 ans pour une infection pulmonaire, avait été soulagé par le drainage d'un épanchement pleural causé par une récidive d'une ancienne pneumonie, et qu'il respirait désormais sans peine.

Les Sud-Africains au chevet de "Madiba"

C'est tout un pays qui suit, jour après jour, les progrès de son ancien président. L'actuel président, Jacob Zuma, a d'ailleur remercié ce dimanche "les milliers de Sud-Africains" qui ont prié pour le héros de la lutte anti-apartheid, à l'occasion des fêtes de Pâques.

Nelson Mandela a passé 27 ans derrière les barreaux. C'est sa troisième hospitalisation en quatre mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.