Norvège : quatre morts dans le crash d'un avion militaire américain
L'appareil participait à une mission d'entraînement dans le cadre de l'exercice Cold Response de l'Otan.
Il n'y a aucun survivant. Quatre militaires américains sont morts vendredi dans le crash de leur avion en Norvège, a annoncé l'armée norvégienne samedi 19 mars. L'appareil avait été porté disparu la veille en fin de journée, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises au-dessus de Bodo, dans le nord du royaume scandinave.
"La police de Nordland confirme samedi matin que les quatre personnes qui se trouvaient à bord de l'avion sont décédées. A la connaissance de la police, les quatre sont de nationalité américaine. Il n'y avait pas plus de quatre personnes à bord", a écrit la Défense norvégienne dans un communiqué.
L'appareil était en mission d'entraînement dans le cadre de l'exercice Cold Response de l'Otan, qui implique 200 avions et une cinquantaine de navires. Cet exercice vise à tester la capacité de la Norvège à recevoir des renforts extérieurs en cas d'agression par un pays tiers, en vertu de l'article 5 de la Charte de l'Alliance atlantique, qui oblige ses membres à venir au secours d'un des leurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.