Nouvel An : Paris et Rennes réveillonnent sous couvre-feu
Partout en France, les forces de l’ordre s’activent pour faire respecter les règles sanitaires lors de la soirée du réveillon, jeudi 31 décembre. Le point sur la situation à Paris et à Rennes (Ille-et-Vilaine).
"Traditionnellement, la circulation est coupée sur les Champs-Élysées, le monde afflue pour célébrer la nouvelle année sur l’avenue, mais ce soir, c’est l’inverse. Depuis une demi-heure, les forces de l’ordre commencent à inciter les badauds à rentrer chez eux", décrit la journaliste Sophie Neumayer en direct de Paris, à quelques heures du passage à l’année 2021, jeudi 31 décembre. À partir de 20 heures, le couvre-feu est appliqué et les passants prennent le risque de se faire verbaliser.
Un dispositif très particulier à Rennes
Les contrôles sont également renforcés à Rennes (Ille-et-Vilaine). Maïna Sicard-Cras s’y trouve pour le 19/20 et observe quelques Bretons profitant des illuminations de Noël jusqu’à la dernière minute. "Ce soir, c’est un dispositif très particulier à Rennes, il a d’ailleurs été renforcé. 160 policiers vont sillonner les rues de la capitale bretonne. (…) Les gendarmes de Rennes nous l’ont dit, ce soir ‘tolérance zéro pour cette dernière année’", indique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.