Cet article date de plus de neuf ans.

Nouvelle flambée de violences au Proche-Orient

Un bébé palestinien de huit mois est mort vendredi à Bethléem, asphyxié par des gaz lacrymogènes tirés par des soldats israéliens, tandis que Jérusalem a de nouveau été le théâtre d'une attaque au couteau. Des heurts ont également éclaté dans la bande de Gaza, le long de la barrière de sécurité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des heurts ont éclaté dans la bande de Gaza, faisant au moins 50 blessés © MaxPPP)

Un bébé palestinien de huit mois a trouvé la mort à Bethléem, asphyxié par des gaz lacrymogènes lancés par des soldats israéliens. Des heurts venaient de se produire entre des "lanceurs de pierres" palestiniens et des militaires israéliens, selon un porte-parole du ministère palestinien de la Santé. 

Toute la journée, la ville de Bethléem, mais aussi Hébron, Ramallah et Naplouse en Cisjordanie, ainsi que la bande de Gaza ont été secouées par des affrontements. Tous les mouvements palestiniens avaient appelé à manifester après la prière.

Encore une attaque au couteau à Jérusalem

Une nouvelle attaque au couteau a par ailleurs eu lieu à Jérusalem, faisant deux blessés : un touriste américain touché par l'assaillant, ainsi qu'un civil, atteint par une balle perdue des agents de sécurité de la ville sainte. L'agresseur, un Palestinien de 23 ans, a été abattu, selon la police israélienne.

La dernière attaque de ce genre remontait au 17 octobre dernier, il y a deux semaines, incitant les autorités à déployer massivement des agents de sécurité à Jérusalem. 

A LIRE AUSSI ►►►Jérusalem : l'idée de caméras sur l'esplanade des Mosquées inquiète

La bande de Gaza a également connu une journée de violences : plus de 50 Palestiniens ont été blessés dans des heurts le long de la barrière de sécurité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.