Cet article date de plus d'un an.

Nouvelle-Zélande : une fusillade mortelle à Auckland

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une fusillade a fait trois morts en Nouvelle-Zélande, dont le tireur. Et ce, à quelques heures de l’ouverture du mondial de football féminin.
Nouvelle-Zélande : une fusillade mortelle à Auckland Une fusillade a fait trois morts en Nouvelle-Zélande, dont le tireur. Et ce, à quelques heures de l’ouverture du mondial de football féminin. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Forgue
France Télévisions
France 2
Une fusillade a fait trois morts en Nouvelle-Zélande, dont le tireur. Et ce, à quelques heures de l’ouverture du mondial de football féminin.

Une fusillade s’est produite dans un immeuble en construction en plein centre-ville d’Auckland. Tôt, jeudi 20 juillet au matin, un homme ouvre le feu sur des ouvriers du chantier, suscitant l’effroi des passants. "J’ai vu une vingtaine de personnes sortir en courant de l’immeuble. Ils disaient aux gens de s’enfuir. Je leur ai demandé ce qu’il se passait, et ils m’ont répondu qu’ils avaient vu un homme armé qui tirait sur toutes les personnes qu’il croisait", indique un passant.

"Six autres personnes ont été blessées"

Après plusieurs échanges de tirs, l’assaillant est finalement abattu par les forces de l’ordre, dans la cage d’ascenseur où il s’était réfugié. "C’est avec une profonde tristesse que je peux confirmer que deux personnes ont été tuées. À ce stade, nous savons également que six autres personnes ont été blessées […]. La police a également confirmé que le tireur était mort", a précisé Chris Hipkins, Premier ministre de la Nouvelle-Zélande. Une fusillade qui intervient au premier jour de la Coupe du monde féminine de football, organisée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.