Cet article date de plus de douze ans.

Obama plaisante sur son débat raté

Devant des donateurs d'Hollywood, le président américain a plaisanté sur sa prestation ratée lors du premier débat télévisé la semaine dernière face à Mitt Romney, son rival dans la course à la présidentielle.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Devant un parterre de vedettes réunies dimanche à Los Angeles - de George Clooney à Stevie Wonder en passant par Katy Perry ou Jon Bon Jovi - le président américain a plaisanté sur son débat raté de la semaine dernière. Dans la nuit de mercredi à jeudi, pour le premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine, Barack Obama était clairement apparu en dessous de son rival Mitt Romney.

Évoquant "l'énergie infatigable, nuit après nuit ", des stars de la musique réunies devant lui pour une récolte de fonds, le président américain a remarqué : "Je ne peux pas en dire toujours autant ", clairement en référence à sa prestation ratée. Cette plaisanterie a entraîné un tonerre de rires et d'applaudissements de sympathie (à 0'38 dans la vidéo ci-dessus).

"J'ai bousillé le travail"

"Mais la bonnne nouvelle c'est que nous avons une meilleure vision pour notre pays, de meilleurs plans pour les quatre prochaines années ", a poursuivi Barack Obama.

Le président américain a également souligné que sa victoire il y a quatre ans ne s'était pas faite sans erreurs de sa part. "En 2008 - on ne se rappelle que de la victoire, mais on ne se souvient pas toujours des bosses sur la chaussée ", a-t-il déclaré. "Les choses paraissent toujours bien avec le recul. Mais quand on est au milieu (...), on fait toutes sortes d'erreurs. On bousille le travail. J'ai bousillé le travail.
Mais le peuple américain nous a permis d'aller de continuer
".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.