Cet article date de plus de huit ans.

Powerball : trois gagnants à la super loterie américaine

Trois joueurs du Powerball, vont se partager le jackpot au montant inédit de 1,5 milliard de dollars annonce la California Lottery. Les gagnants ont joué en Californie, Floride et dans le Tennessee.
Article rédigé par Frédéric Carbonne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Powerball à 1,5 milliard de dollars remporté aux Etats-Unis par au moins un gagnant © REUTERS / Philip Sears)

La combinaison gagnante porte ces chiffres : 8-27-37-4-19-10. Au moins trois tickets portant ces numéros ont été validés en Floride, dans le Tennessee et en Californie, à Chino Hills, dans le comté de San Bernardino, à l'est de Los Angeles. Ce billet gagnant a été vendu dans une épicerie de cette banlieue chic.

La cagnotte en or au montant invraisemblable devra être partagée entre plusieurs vainqueurs a annoncé sur Twitter la California Lottery.

Une participation de folie

Le jackpot à 1,5 milliard de dollars, soit 1,4 milliard d'euro constitue un record mondial. Les parieurs avaient mis toutes les chances de leur côté, la fièvre était encore montée juste avant la fermeture des points de vente mercredi soir puisque près de 90% des combinaisons avaient été jouées.

Une revendication est même apparue sur Twitter. Un trentenaire barbu, désigner et fan de skate-board  pose avec ce qu’il affirme être le ticket gagnant.  Les numéros en tout cas sont les bons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.