Guerre au Proche-Orient : une pluie de missiles tirés depuis l’Iran vers Israël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre au Proche-Orient : une pluie de missiles tirés depuis l’Iran vers Israël
Guerre au Proche-Orient : une pluie de missiles tirés depuis l’Iran vers Israël Guerre au Proche-Orient : une pluie de missiles tirés depuis l’Iran vers Israël (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Weill-Raynal, P. Gueny
France Télévisions
franceinfo
L’Iran a lancé des dizaines de missiles en direction d’Israël, mardi 1er octobre. Le porte-parole de l’armée israélienne a affirmé qu’une riposte allait intervenir.

Il était 18h30 en Israël, mardi 1er octobre, lorsque les sirènes d’alerte ont retenti dans tout le pays. Immédiatement, le système anti-missiles du Dôme de fer a été mis en action. Les lumières qui s’élèvent dans le ciel de Jérusalem, de Tel-Aviv et de toutes les villes israéliennes sont des fusées d’interception ultrasophistiquées. Elles sont destinées à détruire en vol les missiles iraniens avant qu’ils ne touchent le sol. 

Manifestations de joie en Iran

Cette fois, l’Iran a tiré près de 180 missiles. Tous les Israéliens ont reçu pour consigne de rester dans les abris. Quelques habitants ont scruté le ciel pour voir les missiles. Le porte-parole de l’armée israélienne a annoncé une riposte à venir. "Nous protègerons les citoyens d’Israël, ces tirs de missiles ne resteront pas sans conséquences", a affirmé Daniel Hagari. À Téhéran, l’annonce des tirs massifs sur Israël a donné lieu à des manifestations de joie, organisées par le régime iranien.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.