Guerre au Proche-Orient : le dernier hôpital de Gaza “hors-service” suite à des bombardements israéliens
Seules quelques images nous parviennent du nord de Gaza. On y voit un épais nuage de fumée, un bâtiment en feu dans le quartier de Betlaya. Une attaque israélienne d’envergure a eu lieu sur l’hôpital Kamal-Adwan. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) confirme que le dernier grand centre hospitalier du nord de Gaza est désormais hors-service. Des hommes, les mains en l’air et en file indienne, présentés comme le personnel médical, sont arrêtés par l’armée israélienne.
Sur les réseaux sociaux, un journaliste local publie le témoignage d’une infirmière. Elle raconte que tout le personnel féminin a été évacué dans un premier temps.
L’hôpital soupçonné d’être un bastion du Hamas
Il y a tout juste trois jours, dans cet hôpital largement touché par les bombardements, il restait encore des patients. Le directeur se disait alors à bout.
Cela fait des mois que l’hôpital est dans le viseur de l’armée israélienne, considéré comme un bastion du Hamas. Elle diffusait des photos d’armes retrouvées sur place pour prouver ses propos, ainsi que l’interrogatoire d’un ancien ambulancier gazaoui fait prisonnier par Israël.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.