Cet article date de plus de neuf ans.

Première nuit de liberté pour l'ex-otage Isabelle Prime

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Première nuit de liberté pour l'ex-otage Isabelle Prime
Première nuit de liberté pour l'ex-otage Isabelle Prime Première nuit de liberté pour l'ex-otage Isabelle Prime (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'ex-otage Isabelle Prime de retour en France a enfin pu passer du temps avec sa famille dans un hôtel parisien. France 3 fait le point.

L'ex-otage Isabelle Prime  désormais libre a passé la nuit dernière avec sa famille. Désormais, la jeune femme de 30 ans doit passer des examens poussés à l'hôpital du Val-de-Grâce. La journaliste de France 3 Manon Bougault fait le point. "C'est la procédure habituelle, à chaque retour d'otage il y a un diagnostic de santé complet. Isabelle Prime va passer tous les examens médicaux ici au Val-de-Grâce, notamment des prises de sang pour s'assurer que tout va bien", explique la journaliste de France 3.

Services secrets

Un examen psychologique est aussi prévu. "Même si elle est apparue en bonne santé hier soir, 163 jours de captivité, c'est extrêmement éprouvant. Isabelle Prime l'a dit elle même, elle est très fatiguée", poursuit la journaliste.
Dans les prochains jours, la jeune humanitaire devrait aussi être entendue par les services secrets français. "Les agents de la DGSE vont lui poser toute une série de questions sur les conditions et les lieux de sa détention. C'est ce qu'on appelle un retour d'expérience et c'est essentiel", conclut Manon Bougault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.